Mariage vert

Le mariage est le plus beau jour de la vie. Alors quand on a du vert plein la tête pourquoi ne pas faire rimer amour - toujours et développement durable ? Quand on sait qu'un mariage coûte en moyenne 25 000 €, on est tenté de faire le point et de trouver les solutions pour réduire son empreinte écologique. L'organisation d'un mariage est particulièrement chronophage. Une possibilité est de créer un blog dédié pour fédérer les invités et les infos (co-voiturage, liste de mariage, photos des préparatifs et du jour J). Imaginez votre voyage de noce avec l'aide d'un organisme spécialisé dans l'éco-tourisme.

Dans les pays anglo-saxons, le concept de wedding-planners est bien implanté. En France la formule pointe le bout de son nez.

Les invitations

Pour laisser les forêts respirer, vive Internet. Laissez libre cours à votre imagination: un beau faire-part numérique et le tour est joué. Pour les irréductibles du papier, banissez-les enveloppes. Un joli papier recyclé plié en deux et scellé, un print labellisé imprim'vert, et des centaines d'arbres vous disent merci.

La liste de mariage

Pensez à réserver des chambres d'hôtes dans des gîtes ruraux certifiés green. Faites le compte des invités pouvant héberger d'autres personnes.

Pour plus d'infos :

http://www.mariagesochic.com

Initiatives éco-citoyennes